top of page
Rechercher
Photo du rédacteurjmartineaueanm

TRÈS BEAU WEEK-END POUR LA TEAM !

Dernière mise à jour : il y a 3 jours

Ce week-end, les athlètes du groupe étaient sur tous les terrains, trail, route et cross. Il y en avait pour tout les goûts et les performances étaient également au rendez-vous !


TRAIL DE L'APOCALYPSE - ANGERS

Sur le circuit de 6km du trail de l'Apocalypse à Angers, elles étaient trois au départ... et seulement deux à franchir la ligne d'arrivée !


Camille DELANDE (dossard 6239) victime d'une entorse à un peu plus d'un kilomètre de l'arrivée a été contrainte à l'abandon.


La meilleure performance revient à Audrey FOUREAU qui termine 10ème femme en 28'54", ensuite on retrouvait Leslie BORDEAU (dossard 6101) qui termine 26ème femme (2ème junior) en 31'37".


SEMI-MARATHON DE BOULOGNE-BILLANCOURT

Dimanche matin, deux athlètes du groupe participaient au semi-marathon de Boulogne-Billancourt. Réputé pour être disputé sur un circuit rapide, il n'a pas failli à sa réputation !


Maëlle FONTAINE a littéralement pulvérisé son ancien record de plus de 8 minutes et a également amélioré le record du club en franchissant la ligne d'arrivée en 1h26'11". Une très belle performance qui concrétise une très belle progression.


De son côté, Chloé NICOL (droite photo) participait au semi avec Aela, sa petite sœur. Bien accompagnée, Chloé en a profité pour améliorer son record en terminant en 1h45'02".


LES FOULÉES ROUGES - BAGUER-PICAN

De retour dans sa Bretagne natale, Marie LOCU en a profité pour faire une petite escale à Baguer-Pican pour disputer le trail de 17km des Foulées Rouges en préparation pour le Trail entre Terre et Mer de St Coulomb dans 15 jours.

Elle termine sa course 20ème féminine en 1h40'01".


CROSS INTERNATIONAL DU MAINE LIBRE - ALLONNES

Quoi de mieux pour lancer la saison de cross que le Cross International du Maine Libre ? Ce cross, l'un des plus important à l'échelon National, servant de support à la sélection pour les Championnats d'Europe de Cross U23 HOMMES et ÉLITES HOMMES regroupait le gratin Français et même quelques pointures Mondiales.


C'était l'occasion pour les athlètes du groupe, qu'ils participent ou non aux courses, de venir admirer des courses de haut niveau, faire des selfies avec leurs idoles, de récolter des claps sur les fins de courses et de demander des autographes.


Côté résultats, le groupe n'était pas en reste, loin de là !


La matinée à débutée par nos Benjamins, Séverin ELIE et Nolan ERBELDING qui ont terminé respectivement 17ème et 30ème.


Du côté des Minimes Filles, très belle performance de Eve CHEVILLARD et Armance PREVERT qui terminent ensemble au sprint en 7ème et 8ème position. On retrouvait également dans cette course, notre petite marcheuse, Maëlie PILON qui termine 48ème.


Chez les Cadettes, on notera la très belle performance d'Otylia GAUTIER qui retrouve la forme et qui s'offre une très belle 2ème place !


Un peu plus loin, on retrouve Norah LEMAITRE 22ème, Rosalie ANGOT 28ème et Louane ERBELDING 31ème.


Belle performance également pour Solène TURPIN qui termine 7ème chez les Juniors Femmes.


En Cadets, Tom PRIMAUX s'offre une prometteuse 35ème place.


Nos anciens, Gaylord MARTEL et Patrick TABURET ont fait bonne figure, ils terminent respectivement 5ème Master 2 et 6ème Master 4 !


Dans la course des AS, brillamment remportée par Jimmy GRESSIER, l'un de nos hommes en forme, Benoît JOURDAN a été chercher une belle 79ème place à environ 18,5km/h de Moyenne sur plus de 8km dans un contexte très relevé.

On retrouvait également dans cette course Kévin ERBELDING qui termine 118ème.

Gabriel LAVENIER, victime d'un point de côté dès le 3ème kilomètre, n'a pas réussi à s'en défaire et à choisi de stopper sa course à l'entame du dernier tour.


Présent avec le groupe mais encore trop jeune pour s'entraîner avec nous, Enzo ERBELDING courait en Eveil Athlé et Coline ELIE a pris une belle 3ème place en poussine... la relève est assurée !


Le samedi, sur le 10km du Maine Libre, Arnaud FERRAND nous a gratifié d'une performance exceptionnelle puisque n'étant pas dans une grosse phase d'entraînement, loin de là, il a été chercher une très belle cinquième place, rabotant au passage son RP d'une minute pour finir en 31'54" !


De son côté, toujours sur le 10km, Marion BRISOUX a également explosé son record pour la deuxième fois en moins d'une semaine en terminant en 43'03".


En revanche, moins de réussite pour Floriane LECOQ, qui n'a pas réussi à dompter un parcours pas vraiment évident, pas de RP pour cette fois-ci mais ce n'est que partie remise, elle termine en 46'40".


LA CAPELLEMONTSURAISE - MONTSÛRS

Quatre athlètes du groupe étaient en course au trail de Montsûrs ce dimanche.


Sur le circuit de 10km, Tony MALHERE (en tête sur la photo) prend une belle 4ème place en 40'50" juste devant Julien LÉTARD 6ème en 41'12".


Sur le circuit de 15km, Laura BROQUET a fait toute la course en tête avant de devoir ralentir suite à une douleur au genou. Elle termine finalement 2ème en 1h15'24" juste derrière Sylvie LECHAT, une référence en course à pied dans le département.


Sur le circuit de 21km, Marc-Antoine MICHELI termine 17ème en 1h37'02".


MARATHON DE DEAUVILLE EN DUO

Comme il en a pris l'habitude depuis quelques années, Hervé COUILLAUX participait au marathon de Deauville en duo avec Anne-Laure sa compère de course à pied. Ils améliorent ensemble leur record de 5 minutes et prennent une belle 5ème place.


Bravo à tous !

182 vues0 commentaire

Comentários


Post: Blog2_Post
bottom of page