Ce week-end nous étions 9 du groupe en compagnie de 4 athlètes du CANOM à participer à un stage de préparation pour les cross à St Malo (35).
Rien de tel que l'air marin pour faire un peu de volume en vu de la saison qui approche à grand pas !
Le samedi matin, les bagages étaient à peine déposé au Centre Patrick Varangot que nous partions pour un petit footing sur les sentiers côtiers en direction de la pointe de la Varde avec au retour quelques accélérations le long de la mer.
Après l'effort... le réconfort ! Repas au centre tous ensemble dans la bonne humeur pour prendre des forces pour la séance de l'après-midi !
En attendant la séance et pour digérer le repas, quand certains auraient privilégié la sieste, le groupe a préféré se divertir en faisant un jeu collectif tous ensemble.
Pour la séance de l'après-midi nous avons pris la direction de St Suliac, l'un des plus beaux villages de France.
Au programme, footing d'échauffement sur des sentiers vallonné et ensuite une belle séance de côtes.
Pour clôturer l'après-midi, nous avons été prendre la température de la mer... pour les moins courageux c'est le doigt qui a été trempé dans l'eau pour d'autres ce sont les jambes et pour les plus téméraires c'était baignade !
Parmi les courageux, on notera que Ludivine a trempé les jambes !
La médaille du courage revient à Marc-Alban, qui est le seul du groupe à s'être baigné entièrement (Valentin A. & Lenaïc du CANOM l'ont accompagné).
En vrai héro, il a accepté de répondre à l'interview de Manon pour donner ses impressions sur la baignade !
On notera qu'il y avait plus de monde hors de l'eau que dedans !
Pourtant Lana mourait d'envie d'y aller !
Au programme de la soirée, petit tour au port de St Malo avant le départ de la route du Rhum pour admirer les bateaux qui partiront le week-end prochain et faire un petit coucou au bateau Mayennais !
Le dimanche matin, après une bonne nuit de sommeil et bon petit-déjeuner, nous avons pris la direction des dunes de Meinga situées entre St Malo et Cancale pour une belle séance de Fartleck !
Pour clore le stage, l'après-midi nous avons fait un footing sur les sentiers côtiers à Hirel avec en point de mire le Mont Saint Michel.
Le bilan du stage est très bon, tout le monde a pris beaucoup de plaisir et s'est entraîné sérieusement. Place maintenant aux premiers cross avec les départementaux UGSEL à Meslay-du-Maine le 9 novembre pour certains et le Cross du Courrier de l'Ouest le 11 novembre près de Angers pour les autres.
Comments