Vendredi soir, direction Val-de-Reuil en Normandie pour trois athlètes du Team Julios avec au programme une compétition en salle.
Lana et Romain étant en préparation annuel sur 800m, même s'ils feront les cross cet hiver, l'objectif de cette compétition était avant tout de casser la routine de l'entraînement et de se tester pour situer la forme.
Quand à Otylia, sans préparation spécifique, elle avait la volonté de découvrir le 1500m en salle.
Pour sa première année chez les Cadets et son tout premier 800m, Romain PIERRE, sans référence chronométrique, s'est retrouvé dans la finale la moins rapide. Alors même s'il est parti seul en tête, il n'est pas parvenu à maintenir le rythme, il boucle son premier 800m en 2'13"59. Le manque de travail spécifique et de rythme de compétition s'est fait sentir mais le chrono devrait descendre dès la prochaine compétition.
La particularité de courir en salle par rapport à l'extérieur, c'est que l'anneau fait 200m avec des virages surélevés contre 400m en plein air, généralement on court moins vite en salle qu'en extérieur !
De son côté, Lana CHEVILLARD a plutôt bien gérée sa course, n'ayant pas peur de partir en tête de la finale 1. Alors même si elle termine 2ème de son 800m, son chrono en 2'27"25 est un bon chrono de rentrée et elle devrait la raboter sérieusement d'ici la fin de l'hiver même si ce n'est pas un objectif.
Sur 1500m, Otylia a confirmé la belle forme affichée au cross du Maine Libre (2ème) et elle aussi n'a pas eu froid aux yeux en partant aux avants postes. Alors même si elle s'est vite retrouvée esseulée en 4ème position, elle s'est accrochée pour terminer en 5'12"62. Elle pulvérise le précédent record départemental (il y a très peu de cadettes à courir sur 1500m en salle).
On devrait retrouver Otylia sur une nouvelle compétition en salle mais sur une autre distance... laquelle ?
Bravo 👏
Comments