Ce mercredi soir une petite délégation du groupe était en déplacement en région parisienne pour participer à l'une des mythiques soirées de St Maur-des-fossés (94).
Les soirées de St Maur-des-fossés sont organisées dans un cadre propice aux performances, piste réputée rapide, forte densitée d'athlètes et une gestion millimétrée du timing !
Au total ce sont 470 athlètes qui ont participé à ce meeting (8 séries de 800m F, 14 séries de 800m H, 4 séries de 1500m F, 12 séries de 1500m H et une série de 3000m H).
Retour sur les résultats du groupe
3000m de sélection pour les Mondiaux U20 pour Adrien LE RICHOMME.
Cette course regroupait les meilleurs Juniors français, on aurait presque pu penser qu'on était aux Championnats de France mais non c'était une course montée de toute pièce pour sélectionner les meilleurs pour aller aux mondiaux en Colombie début Août !
Adrien n'avait rien à perdre, on a tenté de jouer le coup pour la sélection mais les jambes ne voulait pas suivre, rapidement distancé, il s'est tout même battu pour finir dans un chrono honorable mais assez loin de ses ambitions, il boucle les 7 tours et demi en 8'29"57 !
Il faut savoir que le niveau n'a jamais été aussi dense par le passé, 20 Juniors ont réalisé moins de 8'30" en 2022... les années passées en moyenne il y avait entfe 5 et 10 athlètes sous ce chrono !
La prochaine course d'Adrien sera le championnat de France de 5000m à Mulhouse le 15 juillet. Il arrivera avec le statut d'outsider et l'ambition d'un nouveau podium national !
1500m F : Record personnel pour Lise CRÔNIER, confirmation pour Christine VERON.
Elle n'a pas beaucoup couru sur piste cette saison mais Lise prouve qu'elle a passé un cap avec notamment un net progrès sur la gestion des fins de course. Dans une course parfaitement emmené et conclu par un beau finish, elle améliore son record personnel en réalisant 4'50"33. On retrouvera Lise de nouveau à St Maur-des-fossés mercredi prochain pour un beau 5000m !
En ce qui concerne Christine VERON, la course était parfaite jusqu'au 1100m puis un gros passage à vide d'environ 150m suite à une gêne au mollet lui a fait perdre beaucoup de temps. Mais comme Christine ne voulait pas conclure sa saison sur une déception, elle s'est ressaisi et nous a gratifié d'un sprint impressionnant sur environ 200m !!
Elle boucle son 1500m en 5'05"04... je suis certain que sans cet incident et avec le même finish, le chrono aurait été proche des 4'55" !
Rendez-vous l'année prochaine sur 1500m pour Christine.
Pas de record pour les filles pour conclure la saison sur 800m !
Ludivine PLANCHENAULT, Noélie SALIN et Manon GAUFFRE se retrouvaient une nouvelle fois dans la même série, une série parti sur un rythme très lent, trop lent pour aller chercher un record...
La meilleure performance est à mettre à l'actif de Noélie SALIN qui fini en 2'33"33 et qui s'est arrachée pour essayer de remporter sa série grâce à un gros finish, elle se classe finalement 2ème avec un chrono proche de son record. De tout les athlètes du groupe c'est de loin Noélie qui aura été la plus régulière au niveau des performances à la fois sur 800m et 1500m, une belle saison qui se termine.
Ludivine termine en 2'35"72, un chrono correct, elle aussi a cherché à s'accrocher pour aller chercher un chrono mais le départ trop lent n'a pas joué en sa faveur. Handicapé par un entorse au mois de mai, Ludivine aura malgré tout réussi à faire une belle première saison estivale sur 800m, l'expérience acquise cet été sera bénéfique pour l'année prochaine.
Pour Manon la course aura été moins intéressante, le chrono est anecdotique, loin de ses 2'31"91 elle termine en 2'44"64. Le pic de forme est passé et la coupure estivale arrive à temps !
Camille DELANDE confirme le chrono de la semaine dernière. Pour ses débuts sur 800m elle a de nouveau fait une belle course et termine en 2'43"90. Elle reviendra la saison prochaine avec l'ambition de passer sous les 2'40" !
Pour Christine, Noélie, Ludivine, Manon et Camille, la saison estivale est terminée, place aux vacances et au repos !
Bravo à tous pour vos résultats et votre saison.
Bravo également à Mathilde GODEFROY (E2A) que nous avons emmené avec nous à St Maur-des-fossés qui améliore une nouvelle fois son record sur 1500 en réalisant 4'32"44. (Bravo également à Sylvain Cesbron son entraîneur)
Comentarios