top of page
Rechercher
Photo du rédacteurjmartineaueanm

PROM CLASSIC DE NICE & CORRIDA D'ARNAGE : LES PERFORMANCES AU RENDEZ-VOUS !

Ce week-end au menu c'était 10km ! Le groupe était scindé en deux, un quatuor accompagné du coach a pris la direction de Nice pendant que les neuf autres se dirigeaient en Sarthe du côté d'Arnage.


10KM PROM CLASSIC - NICE

(Photo de présentation)


Ce week-end avec un petit groupe, décollage direction Nice pour un week-end non pas de vacances mais sportif !


Le 10km de la Prom Classic à Nice est réputé rapide quand la météo est de la partie. Un parcours ultra plat sur la promenade des Anglais le long de la mer et des conditions météo idéale ont permis de revenir de ce week-end avec de très beaux chronos !


Ce 10km était en quelque sorte un test pour Adrien LE RICHOMME puisqu'il est en phase de reprise suite a une mononucléose qui gâché son début de saison. Après une coupure de plus de trois semaines, seulement 6 semaines d'entraînement, pas de séance spécifique, des séances avec comme consignes de courir à des allures plus lente qu'à son habitude, Adrien arrivait un peu dans l'inconnu.

Placé dans le SAS Élite, il a pris un gros départ avec un passage au 5km en 14'38", la fin de course a été un peu plus compliquée avec un petit vomi dans le dernier 500m mais la satisfaction est au rendez-vous puisqu'il franchit pour la première fois la barrière symbolique des 30' ! En 29'55", il améliore son record personnel, son record du club et son record départemental U23. Même si la forme n'est pas encore optimale, les choses sérieuses recommencent, la saison est désormais lancée !


Légèrement malade depuis le début de semaine et un peu en manque de sommeil à cause du travail, Gabriel LAVENIER n'arrivait pas forcément dans les meilleurs conditions.

Malgré des sensations mitigées en course, Gabriel explose son précédent record en terminant en 32'00". Un bon chrono qui ne reflète pas son niveau réel actuel. Dans de meilleures conditions Gabriel se situerait plutôt autour des 31'30" logiquement.


Après 15 jours très compliqué et sans trop d'entraînement suite à une grippe et une côte déplacée à cause de la toux en début de semaine, Lise CRÔNIER partait sans trop savoir si elle serait en capacité d'aller au bout de la course. Encore gênée la veille par sa côte, elle n'a finalement pas été embêtée en course et s'est surprise de ses sensations et du chrono. Même si elle ne bat pas son record, son chrono en 36'44" était encore inespéré la veille !


Retour en forme confirmé cette fois-ci pour Julie BERTHIER !

Après une saison complète gâchée par la mononucléose, Julie qui est étudiante au Portugal n'a jamais baissé les bras, les chronos à l'entraînement nous confirmait qu'elle était de retour à son meilleur niveau, il ne restait plus qu'à le concrétiser en compétition.

En bouclant son 10km en 38'54", Julie bat son record officiel et fait le plein de confiance avant de débuter la saison de cross.


10KM CORRIDA ARNAGE

Sur parcours propice aux performances mais avec quelques rafales de vent, les athlètes du groupe reviennent globalement satisfait de leurs courses respectives.


Malade dans la nuit précédent la course, David LORY a quand même choisi de courir, bien ou mal, peu importe, c'est fait et bien fait puisqu'il bat son record en bouclant les 10km en 34'44".


Record personnel également pour Louison LEGROS en 37'46". Le chrono descend sérieusement alors qu'il n'a débuté la course à pied il n'y a que quelques mois !


Également nouveau au sein du groupe, Julien BESNIARD, notre triathlète, venait avec l'objectif de faire moins de 38min, objectif atteint en 37'50".


Bien emmenée par Quentin GAUTIER (43'24") et Charly GUERRIER (43'10"), tous les deux en reprise, Ophélie GAUTIER en a profité pour améliorer son record personnel en finissant sa course en 43'23".


Thierry GUESNERIE s'est transformé en lièvre de luxe pour aider Stéphanie DUMESNIL à assurer sa qualification aux Championnats de France (minima pour sa catégorie 50'00"). Bien emmenée par Thierry, Stéphanie a atteint son objectif en 48'00".


Pas en grande forme (virus ou hypoglycémie), Floriane LECOQ qui venait pour battre son record, a du se résoudre à lever le pied après seulement 3km de course a cause d'un gros coup de moins bien. Elle s'est finalement accroché au train de Thierry pour franchir la ligne d'arrivée en 48'01", loin de sa valeur réelle.


Bravo à tous !

236 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comentarios


Post: Blog2_Post
bottom of page