Ce lundi une petite délégation du groupe a pris part au meeting Fungana à Cergy-Pontoise en région Parisienne.
L'objectif clairement affiché était la chasse aux RP en allant chercher des courses avec de la densité !
Mission accompli avec 6 records personnels et 2 season best sur 9 athlètes !
Les minimes filles affolent le chrono !
Sur 1000m, Otylia GAUTIER et Lana CHEVILLARD se retrouvaient en finale A et au terme d'une course partie sur des bases très rapides, elles explosent toutes les deux leur record personnel en terminant respectivement 6ème en 3'15"61 et 7ème en 3'15"89 !
Solène TURPIN qui disputait seulement son 2ème 1000m termine en 3'32"55, record personnel amélioré. En manque de repères sur cette épreuve, elle découvre la distance et ses spécificités, il ne fait aucun doute que d'ici quelques courses et avec un peu plus d'expérience, Solène pourra envisager un chrono sous les 3'25" !
Christine VERON de retour aux affaires avec un très joli chrono sur 800m !
Belles performances sur 800m cet après-midi, à commencer par Christine VERON qui concrétise enfin le travail réalisé à l'entraînement ! Dans une course dense et en courant en négatif split elle termine 2ème de sa finale en 2'24"23. Un chrono qui fait plaisir !
Toujours sur 800m, Manon GAUFFRE à pris des risques en partant très vite (1'07" au premier 400m)... même si elle craque un peu dans le 2eme 400m, elle s'est battu jusqu'au bout pour finir en 2'31"91 et elle améliore une fois de plus son record. Dans la même finale, Noélie SALIN, parti vite aussi mais beaucoup plus prudemment que Manon, revenait très fort sur la fin de course et coupe la ligne en 2'32"68, nouveau record également !
En ce qui concerne Ludivine PLANCHENAULT, tout juste de retour de blessure, l'objectif n'était pas de faire un record mais juste de retrouver des repères et des sensations avant les régionaux à Mayenne, elle s'est accrochée et réalise une belle course de reprise en finissant en 2'35"89.
Chez les garçons, première compétition sur piste cette saison pour Marc-Alban DECULTOT et une très belle satisfaction ! Il n'a pas eu peur de partir vite et il s'est donné à 100% pour aller chercher un joli chrono de 2'16"37 sur 800m. S'il continue de s'entraîner avec autant de motivation et d'assiduité, le chrono devrait rapidement descendre sous les 2'10" !
Pas de record mais un season best pour Maxence JANOT sur 1500m !
Il venait à Cergy-Pontoise avec l'objectif de se rapprocher de son record personnel sur 1500m (4'38), malheureusement malgré un bon départ il doit se contenter d'un encourageant 4'50"85 ! Le chrono ne demande qu'à descendre.
Bravo à tous, le coach est très fier !
Comments