Dimanche dernier le cross de sélection pour les Championnats d'Europe U20 se déroulait dans le cadre du Cross National Val de Marne à Créteil en région parisienne.
Deux athlètes du groupe ont fait le déplacement avec chacun un objectif bien précis !
Apprentissage du Haut Niveau pour Julie BERTHIER !
Ayant rejoint le groupe depuis début septembre seulement, avec un joli potentiel et déjà une belle progression, l'objectif de ce cross était de participer à une course de haut niveau pour se mettre déjà dans des conditions proche d'un championnat de France.
L'idée c'est de s'habituer a courir sur des courses de haut niveau pour arriver aux Championnats de France avec moins d'appréhension et moins de stress !
Dans une course mélangeant les catégories Juniors à Masters et sélective pour les Europes U20 (né en 2003, 2004, 2005), Julie termine 49ème et 25ème Juniors.
Une jolie performance qui confirme qu'elle est en train de passer un cap et pourra nourrir de belles ambitions sur les courses de Championnats à venir !
Le graal pour Adrien LE RICHOMME !?
L'objectif prioritaire fixée il y a un an et demi s'était le Championnat d'Europe de cross 2022, la date était donc cochée depuis longtemps, il fallait essayer de gérer au mieux la préparation pour arriver en forme le jour J.
Dans une course Juniors d'une densité rarement vu, ils étaient une vingtaine à pouvoir prétendre à la sélection et au final ils ne seront que 6 a être du voyage.
Le départ était à peine donné qu'on retrouvait déjà Adrien placé en position d'attente en tête de la course. Après une course intelligente aux avant postes, il a cédé à la mis course laissant filer un quator en tête composé d'un Espagnol ne comptant pas pour la sélection. Ils se retrouvaient donc à 3 en chasse pour aller assurer les 3 tickets restant. Au bout de l'effort Adrien se classe 7ème et 6ème Français.
Après l'annonce officielle de sa sélection en équipe de France aujourd'hui, on retrouvera donc Adrien à Turin en Italie le 11 décembre pour disputé les Championnats d'Europe U20 de cross.
Le plus dur est fait et l'objectif est atteint avec cette sélection mais Adrien n'ira pas aux Europe pour faire de la figuration, l'ambition de l'équipe de France est de faire un podium par équipe.
A titre individuel nous avons déjà évoqué un objectif que nous définirons plus précisément ensemble !
Une chose est sûre, cette sélection récompense beaucoup de sacrifice de la part d'Adrien et surtout une belle régularité à haut niveau en cross.
Félicitations à tous les deux.
Le coach est vraiment très fier de vous !
📷 z00m photographe
Comments