On l'attendait avec impatience ce cross pour ouvrir notre saison hivernale dans les labours ! En ce 11 novembre, 14 athlètes du groupe ont pris la direction de Saint Barthélémy d'Anjou près d'Angers pour participer au Cross National du Courrier de l'Ouest au sein du parc de Pignerolle.
C'est en sous bois, sur un parcours 100% nature que Kévin ERBELDING a lancé les hostilités à 9h00 en prenant le départ des Grandes Foulées sur une distance de 10000m. Il termine 166ème sur 1420 arrivants !
Sur la course des Minimes Garçons, Romain PIERRE a confirmé sa belle progression en allant chercher une belle 18ème place. On le retrouvera mercredi prochain au départ du championnat départemental de cross UGSEL à Cossé-le-Vivien.
Chez les Cadettes, Otylia GAUTIER termine 9ème, une belle place mais qui ne reflète pas réellement son niveau actuel puisqu'elle sort tout juste d'un petit épisode de COVID qui a laissé quelques traces !
On la retrouvera dimanche prochain au départ du cross International du Maine Libre à Allonnes.
Sur la course des Petites Foulées (4300m), 4 athlètes étaient au départ... seulement 3 ont franchit la ligne !
Et oui, j'avais décidé de m'inscrire à cette course juste pour m'amuser mais plus préoccupé à encourrager les athlètes du groupe et à donner quelques conseils, j'en ai un peu délaissé mon échauffement... Remettre des chaussures à pointes après les avoir laissé au placard quelques années, sur un sol sec et sans trop d'échauffement c'était tout ce qu'il fallait pour se blesser.
Ma course s'est arrêtée à 1km de l'arrivée alors que j'étais 9ème à cause d'une contracture ou déchirure au mollet. Rien de grave en ce qui me concerne vu que je n'ai pas d'objectifs, juste une erreur de débutant.
Dans la même course, pour son premier cross, notre Master, Stéphane GAUTIER termine 59ème.
Camille DELANDE (photo) qui venait sur ce cross pour s'amuser et prendre du plaisir termine 11ème.
Julie ANTONIO confirme sa belle progression et termine 19ème.
Belles performances de nos deux Juniors Filles ! Noélie SALIN (dossard 14517) termine 5ème et Ludivine PLANCHENAULT (dossard 14516) termine quelques petites secondes derrière à la 7ème place.
Elles lancent toutes les deux de belle manière leur saison de cross.
Chez les Cadets, Alban LEDAUPHIN participait à son premier cross avec le groupe. Pour sa première expérience, qui en appelle d'autres, il termine 67ème.
Lise CRÔNIER confirme sa très belle forme ! Elle a clairement passé un gros cap en un an et se retrouve désormais à challenger des athlètes qui était un peu trop forte il n'y a pas si longtemps. Au terme d'une très belle course, Lise se classe 5ème de la course des AS.
Trois athlètes du groupe étaient au départ de la course de AS Hommes.
Adrien LE RICHOMME qui peaufine sa préparation pour le cross de sélection aux Championnats d'Europe n'arrivait pas dans les meilleurs dispositions. Suite à un petit incident le week-end précédent, il ne voit momentanément que d'un œil donc forcément la préparation a été un peu perturbée.
Mais comme il ne se cherche pas d'excuses et qu'il reste focalisé à 200% sur son objectif, Adrien a fait la course au avant postes, "secouant le cocotiers" comme on dit sur la première partie de course. Il paiera un peu sa générosité par la suite face à une concurrence de très haut niveau. Il termine 6ème de la course (1er Espoir).
Un peu plus loin derrière, on retrouvait Eliot RENOU, en pleine préparation pour le Marathon de la Rochelle, il termine 94ème.
Anthony BOURGEAU de retour a son niveau termine 97ème, on le retrouvera désormais sur cross court à l'occasion des départementaux dans 15 jours.
Merci à Thierry, Jean-Marie, Coralie et Stéphanie, nos accompagnateurs et supporters, pour le soutien logistique et moral des troupes !
Bravo à tous.
Récupérez bien !
Comments