Nous étions 14 athlètes du groupe à prendre le départ du 10km de cette nouvelle édition "nocturne" de la corrida de Château-Gontier. Au programme, un parcours vallonné à souhait, du vent en veux tu en voilà et de la pluie à volonté !
Pas beaucoup de record sur cette course mais du plaisir et des performances prometteuses !
De retour de grippe, c'est Romain BEAULIEU qui signe le meilleur résultat du groupe chez les garçons en réalisant 33'23" (qualif pour les France).
Arrive ensuite Gaylord MARTEL qui après avoir été arrêté un petit moment à cause d'une blessure, retrouve petit à petit la forme. Il termine en 36'14" (qualif pour les France).
Il était heureux de son résultat et vu les conditions il y avait de quoi l'être, en réalisant 38'35" Hervé COUILLAUX a également réalisé le niveau de performance requis pour la qualif aux France.
Parti trop vite, Quentin GAUTIER a eu un méchant point de côté qui l'a contraint à marcher lors du 4ème kilomètre, venu sur cette course en famille, il tenait à terminer la course. Il franchit la ligne dans le chrono anecdotique de 39'07".
Il nous disait à l'arrivée qu'il avait les jambes pour faire son record... malheureusement le parcours et la météo n'y était pas favorable. Ce n'est que partie remise pour Kévin ERBELDING qui boucle cette corrida en 40'20".
En ce qui me concerne, je participais à la course mais sans objectif personnel, j'étais là pour accompagner Julie BERTHIER dans la quête d'un chrono lui permettant de prétendre à un SAS préférentiel aux prochains Championnats de France. Malheureusement comme pour beaucoup, le parcours et la météo n'était pas propice aux perfs... on termine ensemble en 40'38" (RP de Julie : 38'47"). Alors oui le chrono est anecdotique, mais quand on regarde le classement féminin de plus près, on peut se dire que la perf est plus qu'honorable. Julie termine 4ème Féminine et 1ère Junior ! Même si elle était déjà qualifiée pour les France, cette performance l'aurait également qualifiée.
Louise GAHÉRY, de retour de Montpellier pendant les fêtes, en a profité pour venir s'amuser sur le 10km, elle termine en 44'22".
Jean-Charles COUTURIER qui sort d'une bonne grippe et d'une période un peu allégée en entraînements, venait à Château-Gontier juste pour s'amuser et sans objectif de chrono. Il termine loin de ses standards habituels mais il a tout donné malgré tout pour boucler son 10km en 46'39".
Nouveau record personnel pour Ophélie GROUSSARD !! En signant un chrono de 48'38", Ophélie améliore son précédent record d'une vingtaine de secondes. Et vu le parcours et la météo, on peut légitimement se dire qu'elle avait en chrono autour de 47'00" dans les jambes ! C'est prometteur pour la suite.
Pas de record pour Laura VEILLARD mais un joli chrono quand même, elle termine en 49'16" à plus de 1'30" de son record.
Course en famille pour Chloé NICOL ! Elle était venue pour courir notamment avec sa petite sœur. Elle termine son 10km en 54'13".
Après une période un peu plus difficile sur les entraînements suite à quelques soucis physiques, Clarisse MARTEL arrivait sur ce 10km sans trop savoir où elle se situait. Elle termine en 54'48" à environ 3'00" de son record. Un chrono satisfaisant vu le contexte global !
De retour de blessure suite à une entorse à la Cheville, Julie ANTONIO tenait à honorer son engagement réalisé en amont de la blessure. Après seulement 15 jours d'entraînement, la consigne était de courir en footing actif... au final c'était plus qu'un footing actif et même si c'était long, Julie était contente d'avoir couru.
Elle a bouclé son 10km en 1h02'10".
Bravo à tous.
C'était la dernière course en 2022 pour le groupe. Prochain événement important, les départementaux de cross à Château-Gontier le dimanche 15 janvier .
En attendant, bon réveillon !!!
Comments