top of page
Rechercher
Photo du rédacteurjmartineaueanm

CLÉCY, LYON, PORTO, MORLAIX, LA BAULE - RETOUR SUR UN WEEK-END RICHE EN PERFORMANCES !

Retour en détails sur un beau week-end pour la Team Julios. Il y en avait partout, Lyon, Clécy, Porto, Morlaix, La Baule et le moins que l'on puisse dire c'est que globalement, les perfs sont au rendez-vous !

Mention spéciale à nos deux Marathoniens du côté de la Baule.


LYON URBAN TRAIL BY NIGHT

Petite balade dans les rues Lyonnaise pour Laura BROQUET (droite photo) qui accompagnait une copine pour sa première course.


CORRIDA DOS OSSOS SANTÀVEIS - PORTO

Julie BERTHIER qui est étudiante au Portugal, participait au 10km de Porto. Revenu à son meilleur niveau et particulièrement en forme en ce moment, elle espérait y faire un beau chrono, malheureusement sur un parcours qui finalement fait 10,2km et non 10km, un parcours pas facile, avec pas mal de vent et victime d'une petite hypoglycémie, Julie termine 13ème Femme en 41'43".


Malgré une petite déception liée à la performance, Julie a apprécié l'ambiance et le parcours.


On le retrouvera en France pour faire un chrono à l'occasion du 10km de la Prom'classic à Nice début janvier, elle aura l'occasion de prendre sa revanche.


1000D SUISSE NORMANDE - CLÉCY

Nouvelle venue au sein du groupe, Mylène GUICHARD participait au trail de 24km (650m de D+) du côté de la Suisse Normande.


Grâce à des conditions météos parfaites et dans un cadre magnifique, Mylène qui souhaitait boucler la course en moins de 2h30 à largement atteint son objectif, elle termine 10ème femme en 2h28'12".


10KM DE TAULÉ-MORLAIX

Malgré une préparation perturbée par des petits bobos notamment aux périostes, Laura VEILLARD participait au 10km de Taulé-Morlaix. Pas forcément confiante sur l'objectif fixé (- de 45'), elle s'est vite rassurée puisqu'au final elle explose son record de près de 1 minute pour franchir la ligne d'arrivée en 43'47" !


SEMI-MARATHON & MARATHON DE LA CÔTE D'AMOUR - LA BAULE

5 athlètes du groupe participaient à la première édition de cette course.


La performance du jour revient à Romain BEAULIEU qui pour son premier marathon a fait preuve d'une gestion d'effort parfaite pour échouer à seulement quelques petites secondes du record du club.

L'apparition des quelques crampes aux mollets dans les 10 derniers kilomètres l'ont ralenti un peu.

Il boucle son premier marathon à la 4ème place en 2h28'15" ! Belle perf, c'est prometteur pour la suite.


Toujours sur Marathon, Ludovic PIERRE à explosé son record personnel et se rapproche de la barre des 3h00. Des sensations parfaite lui ont permis de franchir la ligne d'arrivée en 3h01'48".


Sur la distance inférieure, le semi-marathon, belle performance de Tom GOUGEON qui même s'il espérait un meilleur chrono, à souffert sur les derniers kilomètres en se retrouvant seul face au vent. Il termine 8ème en 1h12'36".


Quentin GAUTIER boucle son semi-marathon en 1h18'27". Partis sur des bonnes bases, il a lâché le groupe dans lequel il était vers le 13ème kilomètre, il s'est ensuite retrouvé seul face au vent jusqu'à l'arrivée. Le chrono n'est pas celui qu'il espérait mais la préparation n'a pas été optimisée. On le retrouvera désormais sur 10km à la chasse au RP en attendant sa revanche sur semi-marathon !


Ophélie GAUTIER qui courait sans réelle préparation spécifique pour le semi-marathon termine en 1h37'19" (son objectif de l'automne était le trail de 80km des Templiers). Ophélie a couru au feeling, sans trop se préoccuper du chrono, malgré le manque de préparation elle réalise une perf correcte. Maintenant place au travail de vitesse pour son retour sur 10km avec comme Quentin, le RP en ligne de mire !


Bravo à tous pour vos belles performances !

219 vues0 commentaire

Comments


Post: Blog2_Post
bottom of page